Qu’est-ce qu’une refonte de site internet ?

Les technologies web sont en constante évolution et votre site internet doit les suivre pour rester adapté aux exigences de Google et des internautes.
Une refonte de site internet consiste à modifier son apparence en profondeur avec un nouveau design. Une refonte de site internet est une intervention de fond sur l’aspect visuel d’un site et dans de nombreux cas sur sa structure également.
En fonction du projet de refonte, des objectifs et de « l’état » du site internet, l’intervention de refonte sera plus ou moins lourde. C’est l’analyse du projet qui déterminera l’étendue de la refonte du site internet.
Dans la pratique, on distingue deux principales typologies de refonte :
- La refonte visuelle : elle se caractérise par la modification du design, quelques modifications au niveau du contenu, de l’arborescence et éventuellement l’ajout de fonctionnalités.
- La refonte visuelle et structurelle : c’est à la fois une relookage du design du site et de sa structure accompagnée de profonds changements au niveau de l’arborescence. Une refonte structurelle implique souvent un changement de CMS (système de gestion de contenu).


Pourquoi faire une refonte votre site internet ?
Le web est un monde en perpétuelle évolution. Que ce soit techniquement ou graphiquement. Lorsque nous avons créé notre entreprise, nous étions fier de présenter notre site internet et d’en parler à tout le monde.
Mais depuis, le temps a passé, notre entreprise a évolué et ça y est, nous voulions faire correspondre notre site internet à notre identité. Bref, C’était le moment !
Une refonte pour un design plus attrayant
Comme on dit, la première impression est souvent décisive. Cet adage est d’autant plus vrai sur le web où la concurrence est à portée de clic. Vous voulions que nos visiteurs se sentent tout de suite en confiance, qu’ils trouvent facilement les réponse à leurs questions, qu’ils retiennent notre image, bref que leur expérience soit la plus agréable possible pour faire la différence avec nos concurrents. Nous voulions nous rapprocher des standards graphiques de notre secteur.



Une refonte pour une meilleur ergonomique
Les moteurs de recherche sont en évolution perpétuelle et avec eux les techniques d’optimisation SEO. Un site créé il y a quelques années ne répondra donc plus de façon optimale aux exigences des moteurs de recherche actuels. La refonte de notre site est l’occasion de revoir l’aspect technique mais également le champ sémantique, le marketing, l’ergonomie, la stratégie de contenu… qui donne ainsi toutes les clés d’un bon référencement à notre site.
Si vous aussi, vous souhaitez refaire votre site internet. Contactez nous dès maintenant ! Nous nous occupons de tout.